Les parrains

Des parrains pour Baptiste….

kombouar.bmp celinegeraud1.jpg p1070787.jpg Les parrains  lelievre lespompiersdelalonde.jpg

Antoine KAMBOUARE  Céline GERAUD   doc     (cliquez sur sa lettre) Laurent KERUSORE  Nathalie LE LIEVRE, L’amicale des pompiers de la Londe sont les parrains de Baptiste.  Ils ont ainsi souhaité se faire l’écho de la cause de Baptiste. Leur générosité et leur ampathie nous ont réellement touchées. Nous les remercions de tout coeur. 

Antoine KOMBOUARE nous livre ce message : « Pour Baptiste avec tous mes encouragements ». Un énorme merci à cet homme d’honneur et de coeur qui depuis le 8 mars dernier a su nous témoigner toute sa compassion et son attention, pour notre petit KIKI… Antoine KONBOUARE : Défenseur de devoir, formé à nantes où il a passé sept saisons, Antoine Kombouaré a connu son jour de gloire au printemps 1993 à l’occasion de la campagne européenne du  PSG en  coupe UEFA. Après avoir mis un terme à sa carrière de joueur, Kombouaré revient au Paris Saint-Germain, où la qualité de son travail en tant qu’entraîneur de l’équipe réserve est unanimement saluée. En approche de la fin de la saison 2008-2009, Antoine Kombouaré est convoité par de nombreux clubs comme le PSG, Rennes ou encore Monaco pour lequel l’avenir de l’entraineur Ricardo est incertain.

Céline GERAUD  – Nous ne l’avons jamais rencontrée mais dès qu’elle a su pour la maladie de Baptiste elle a tenu a nous livrer ces quelques pharses de parrainage, dès plus touchantes…(lire document au dessus)

Ancienne judokate française devenue animatrice de télévision.

  • 1993 : Elle débute au service des sports de France télévision

  • 1998 : Elle coprésente l’émission Tout le sport sur France 3.

  • 2005 à 2008 : L’île de la tentation

  • 2007-2008 : Automoto sur TF1 et le Journal de la Coupe du monde de Rugby sur LCI.

  • Depuis 2008 : Elle présente Auto critiques et Moto critiques, sur Eurosport France, en alternance avec Denis Brogniart.

  • Depuis juillet 2008 : Présentatrice de l’émission Orange Football Tour et des magazines VOD de la chaîne Orange Foot d’Orange TV. Elle retrouve Patrick Chêne qui l’avait fait entrer à France Télévisions.

Laurent KERUSORE, Thomas dans la série « Plus belle la vie ». Au mois de septembre, il a donné une représentation pour une pièce de théatre au Marravene à la Londe. Touché en plein coeur par la bouille de Baptiste, il a depuis, souhaité s’investir pour faire connaître Baptiste et sa maladie. Cet homme du petit écran au coeur écran géant sait se faire entendre quand il s’agit de défendre la cause des petits bouts. Un article devrait bientôt paraître dans TELE STAR…A suivre….  

Biographie – Laurent Kerusore (dit Kérusoré) est origine Bretonne.
Theâtre – Starmania : D.Lesage – De Doux Dingues De M.André : M.Roulier – La Bonne Adresse De M.Camoletti : M.Roulier – Les Immigres De J.Kramer : A.Obadia
- Cabaret De B.Fosse : J-B.Feitussi – Salut Poublic D’après Les Textes De K.Valentin : F.Eberhard – Moliere : H.Briaux – Les Courtes De J-C.Grumberg : J-B.Feitussi
- Dans Les Tenebres De P.Almodovar : J-P.Malignon – Tchekhov Aux Eclats : J.Sibre – Sur Tout Ce Qui Bouge De C.Rullier : T.Le Douarec – Le Legs De Marivaux : J.Sibre
Cinema – Recto Verso : J-M.Longval
Television – H : E.Molinaro – Les Perles Du Pacifique : H.De Laugardiere – Plus Belle La Vie – Court-Metrage J’y Arriverais V.Peirani-Vignes

Nathalie Le Lièvre - Nous avons la chance de compter parmi nos amis cette championne de funboard et …du coeur ! Elle est à nos côtés depuis le début de la maladie. 

 HUIT fois championne du monde de FUNBOARD entre 1984 et 1998 rejoint la liste des parrains de Baptiste, et nous livre sa lettre de parrainage :

« Chaque jour à travers le regard de mes enfants je te vois «  petit Baptiste et ta superbe bouille », alors mes yeux et mon cœur s’embrument. Je pensais que combattre les océans et les tempêtes, gagner des trophées,  m’avaient donné une certaine force, je m’étais trompée. Notre véritable force, nous la puisons chez tous ceux qui nous entourent et nous aiment. Alors, Kiki, avec ta famille tout autour de toi, il est certain que tu n’en manques pas de cette force et qu’elle ne s’essoufflera jamais.  Saches que même confiner dans mon rôle de spectateur impuissant, je souhaite te donner beaucoup de mon amour et de mon énergie  afin que ton combat est devenu un peu le nôtre. »

L’amicale des pompiers de la Londe devient également le parrain de coeur de baptiste. Cette année ils ont choisis Baptiste pour leur calendrier 2009. Du fond du coeur, merci pour notre Baptiste et merci pour tout ce que vous faites pour lui.

___________________________________________________________________________________

emoticone Pour commander le livre de Papy  « vroum-vroum » alain.jpg, c’est simple, remplissez le formulaire ci-joint. IMPORTANT : Tous les fonds seront entièrement reversés à l’association de Baptiste. Papy Alain a écrit ce livre pour lui, pour nous, pour vous et souhaite réellement que son petit fils puisse profiter de l’argent des ventes. Alors si vous souhaitez faire un joli geste après les fêtes de Noël et témoigner votre admiration à notre grand bonhomme qu’est Papy « vroum-vroum », n’hésitez pas à commander le livre.

Au coeur de mon silence – Le Vert-Galant éditeur, 2009- ISBN 978-2-84846-056-7 – Prix de vente – 16,50 € frais de port inclus

baptistecoulivrea.jpgOn aurait tendance à penser que dans une famille socialement bien structurée, avec des fondements solides, la vie serait un long fleuve tranquille. Mais le destin en a décidé autrement.

Un certain vendredi 13, pour les gens superstitieux, un cataclysme a frappé toute une famille.

En effet, ce jour-là, une effroyable nouvelle nous apprenait que notre petit-fils, Baptiste, âgé de 22 mois, était atteint d’une maladie incurable, « la leucodystrophie métachromatique ».

Aucun traitement n’est possible et son espérance de vie est de un à cinq ans.

Depuis, c’est le combat permanent de son papy pour l’amour fou qu’il lui porte. Baptiste écrit donc son histoire sous formes de lettres, et transmet ses émotions avec beaucoup de souffrance. Mais, ayant perdu la parole, c’est avec la voix de son papy, la voix de son cœur, qu’il exprime, parfois avec des larmes, son cruel destin.

Alain BERNARD

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 
ATTENTION : Après avoir rempli le formulaire, vous devez envoyer un chèque libellé à l’ordre de l’association HELLO BAPTISTE. A l’adresse suivante : Alain BERNARD,  route de cabasson 83250 La londe les Maures. Vous recevrez directement le livre à votre domicile sous 3 à 5 jours. Si vous souhaitez être livré à une adresse différente de celle mentionnée sur le chèque, merci de nous de préciser.

7 Réponses à “Les parrains”

  1. SCHEIDECKER Brigitte dit :

    Christelle Marquès
    Journaliste
    France Bleu Provence Toulon
    04 94 05 37 35
    06 76 48 73 71
    souhaiterait faire un interview ; merci de la rappeller de la part de Gilles CARVOYEUR
    Avec toute ma sympathie
    Brigitte

  2. joelle dit :

    franchement je trouve que le petit baptiste est exemplaire j’aimerais avoir son courage et sa force je ne suis pas malade mais je sais que si un jour il m’arriver quelque chose je penserais a toi baptiste est je me battrai gros bisous baptiste.amicalement joelle (22ans du 51 Reims)

  3. Lependu dit :

    Dés que j’ai pu aller sur le site de Baptiste,je me suis dis que je devait faire passer le message à toutes les personnes qui m’entourent pour vous soutenir.J’ai eu Elisa à la créche les pitchouns,j’ai gardé les enfants à votre mariage Céline et Eric,et j’ai fait connaissance avec Baptiste un aprés midi cette été 2008.Nous avons joué ensemble,avec des voitures,avec des raquettes de ping pong…Le ping pong,un jeux qu’il a adoré,dans son regard on y voit la lumiére,la force,le combat qu’il méne contre sa maladie.Je vous soutiens,vous admire pour tout ce que vous faites.Je ferai parler de Baptiste,un ptit bout de choux qui m’a touché au premier regard cette été 2008,pour que les gens se mobilisent et vous aident dans ce combat.

    Je vous embrasse fort.
    Manue ancienne nounou de la créche Les Pitchouns

  4. Nathalie dit :

    J’ai reçu le livre hier, je suis une amie de ton papa du collège….Ce livre est magnifique avec des mots qui vont droit au coeur, il est a découvrir. Je l’ai déjà presque terminé et mes garçons veulent le lire.

    Baptiste tu es un bout de chou rempli de soleil et entouré d’une magnifique famille….

    Je t’embrasse très fort ainsi que ta famille.

    Tendres pensées de Vienne, en Autriche où je vis.

  5. Cathy dit :

    Maintenant que j’ai enfin Internet, le premier site lequel je veux aller est celui de Baptiste. Rarement un combat contre la maladie m’a autant touchée. Je vous admire, vous Céline et Eric pour tout ce que vous faites! Autour de moi, tout le monde entend parler de Baptiste car je me suis dis que je devais faire passer le message…
    Je suis de tout coeur avec vous.
    On t’aime très fort Baptiste.
    Cathy

  6. fabre angélique dit :

    Le 8 Mars,mon ami Michael Vacchino et moi ainsi que beaucoup d’autres personnes riches de cœur étions bénévoles pour l association hello baptiste et j ai pu noter la motivation des gens a aider ce joli coeur a combattre.Alors oui en effet apres de nombreuses manifestations les gens peuvent se dire: »encore des dons pour baptiste… ».Mais pour avoir rencontré ses parents ,j ai pu comprendre qu’a travers ce qu ils mettaient en œuvre ils n’attendaient pas forcement des dons,le simple fait d être tous réunis pour la même cause leur suffit.Des parents admirables avec un cœur gros,une persévérance inégalable,une ravissante et touchante petite Elisa qui rends sa famille heureuse par sa facon d etre.Bref une belle journée enrichissante pour tous,une belle lecon a retenir et une action de coeur à renouveler car le plus beau don qui soit est celui du coeur…Bon courage a vous,je vous embrasse,a bientot,Angélique

  7. Cécile dit :

    De retour sur Paris après un rapatriement depuis Marseille, j’ai eu l’occasion d’échanger quelques mots avec la maman de Baptiste au cours de mon séjour à La Timone avec ma fille. Que dire sinon que l’histoire de Baptiste m’a touchée et émue et que j’avais très envie de lui envoyer, comme à sa famille, tous mes encouragements et toutes mes pensées. Je sais désormais (et ce n’était pourtant que pour quelques jours) à quel point ces séjours à l’hopital peuvent être éprouvant pour les enfants d’abord, mais aussi pour les parents et l’entourage. Votre courage et votre combat sont extraordinaires.
    Je vous souhaite donc beaucoup de courage à tous.
    Cécile

Laisser un commentaire